polynésie
info locale

Nouvelle coupure générale d'électricité sur l'île de Tahiti

faits divers tahiti
Panne de courant géante sur Tahiti : les conséquences
©polynésie.la1ère
La panne touche l'ensemble de l'île et a débuté à 9H40 ce matin. Une erreur humaine est à l'origine de ce nouveau black-out généralisé. Le courant devrait être rétabli partout d'ici la mi-journée.
Pour la deuxième fois en quelques mois, l'île de Tahiti est victime d'une panne généralisée de son réseau électrique. Le black-out a démarré à 9H40 ce matin.

EDT Engie informe qu'une erreur humaine, doublée de la défaillance d'un disjoncteur, est à l'origine de cette rupture temporaire de l'alimentation électrique sur Tahiti.

"Ce dysfonctionnement est survenu lors d'une opération de consignation sur la commune d'Arue", explique EDT Engie dans un communiqué. "Nos équipes sont mobilisées pour des opérations de reconstruction", informe la société.

Un retour à une situation normale est prévu sur l'ensemble de l'île avant midi.

Pas d'alerte tsunami en cours

Des sirènes d'alerte tsunami se sont déclenchées pendant cette panne. Il n'y a toutefois aucune alerte en cours, précise le Haut Commissariat.

Le 10 octobre dernier, un black-out avait déjà touché l'ensemble de l'île suite à un incendie dans un poste haute tension de la TEP. La panne avait alors duré par endroits plus de 4 heures. 
 
Communiqué HC coupure de courant
Publicité