polynésie
info locale

Nouvelle étape de la campagne « Manger local » : des étals dédiés

consommation tahiti
Manger local Punaauia
©Polynésie la 1ère / Abinera Tematahotoa
Le but de l’opération menée par le Pays : valoriser les produits locaux pour inciter la population à les préférer aux produits importés. Cela passe notamment par un affichage dédié dans les supermarchés.
Dans un supermarché de Punaauia, les fruits et légumes locaux ont désormais leur rayon dédié, avec une grande pancarte violette visible de loin.

C’est une nouvelle étape de franchie pour promouvoir les produits du fenua. Le dispositif « Manger local » est en place depuis deux mois, avec l’aide de sportifs locaux pour faire passer le message au plus grand nombre.

Cette campagne de sensibilisation satisfait le président de la coopérative des producteurs d’ananas de Moorea, Jean Tama. Si la population mange plus de fruits et légumes locaux, ça va créer des débouchés.

« Planter le plus possible »


Si les produits locaux restent souvent plus chers que les produits importés, ce sont des fruits et légumes frais et, de plus en plus souvent, bio, fait valoir Yvette Temauri, présidente de la chambre de l’agriculture Rautea.

« Des efforts pour produire bio »

La chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire a accompagné le distributeur et les producteurs locaux dans la réussite de cette démarche.

 
Publicité