polynésie
info locale

Oceania beach volley : les matchs d'ouverture

volley-ball tahiti
Oceania beach volley : les matchs d'ouverture
©Polynésie la 1ère / Maruki Dury
Les Océania de beach volley, catégorie élite hommes et femmes, débutent officiellement lundi 17 décembre avec les premiers matchs de poules… Mais ce dimanche dès 16h, sur le terrain de sable d’Aorai Tini Hau, il y aura deux matchs d’ouverture pour marquer le coup.
Ce dimanche, à 16h, plusieurs équipes vont s'affronter lors de matchs d'ouverture de ces Oceania de beach volley. La paire tahitienne féminine, Vaihere Fareura et Emere Maau-Boutry affrontera la paire favorite du tournoi venue du Vanuatu. Ensuite, ce sera au tour des hommes, Dino Tauraa et Hevanoa Vaki joueront face à la paire de Tuvalu.

Un amuse bouche, si l’on peut dire, avant le début du tournoi lundi jusqu’aux finales vendredi. Hervé De Vathaire est le coach de la sélection de Tahiti. Il nous donne ses impressions sur les équipes tahitiennes.
 

Interview


Chez les hommes, il y aura seulement 5 équipes engagées : 3 de Tahiti et 2 de Tuvalu. Du côté des femmes, seulement 4 équipes : 3 de Tahiti et une du Vanuatu. Il y a finalement très peu d’équipes, à peine 9 au total. Du coup, il a fallu adapter le calendrier des matchs. "Pour les trois prochains jours, nous allons jouer des matchs de poule pour déterminer une classement, il y aura ensuite les demi-finales jeudi et enfin la petite finale et la finale vendredi", explique Nathan Mc Cloud, l’officiel délégataire de l’organisation de la compétition est venu d’Australie.
 

Interview


Toute la compétition des Océanias de beach volley est à suivre ce dimanche dès 16h en Facebook Live et sur You Tube en direct, avec Maruki Dury au commentaire.
 

Les matchs en direct

©Polynésie La 1ère

 
Publicité