polynésie
info locale

Octobre rose : de nouveaux rendez-vous ce week-end

cancer tahiti
Octobre rose
©Titaua Doom - Polynésie la 1ère
L’opération de sensibilisation "octobre rose" se poursuit au fenua. Plusieurs manifestations sont prévues ces prochains jours, dont une initiation au self défense féminin et une marche rose.
Il y a 150 nouveaux cas de cancers du sein par an en Polynésie française. La maladie demeure ainsi la deuxième cause de mortalité chez les femmes du fenua.

Malgré de nombreuses campagnes d’information, trop de patientes sont détectées très tardivement. Le dépistage du cancer est fondamental, et il est gratuit tous les deux ans après 50 ans.  

"Octobre rose" est une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser à ce dépistage et à récolter des fonds pour la recherche. 

Dans ce cadre, une initiation au self défense féminin aura lieu samedi 27 octobre au Vénus Dojo Club. Le lendemain, le dimanche 28 octobre, une marche rose aura lieu à Teva I Uta.

Les manifestations se clôtureront par divers concours à la mairie de Papara, le mardi 30 et le mercredi 31 octobre 2018. 

Tous les fonds récoltés lors des manifestations organisées ce mois-ci sont reversés à la Ligue Polynésienne contre le cancer. 
 
Publicité