polynésie
info locale

OFC Nations Cup : les Tiki Toa se qualifient pour le mondial

beach soccer tahiti
Tiki Toa
©Polynésie la 1ère
En remportant la finale, ce samedi 22 juin, contre les Salomons les Tiki Toa ont gagné leur ticket pour la Coupe du monde qui aura lieu au Paraguay en fin d'année. Retour sur ce match intense...
C'était un match fermé. Aucun but n'a été marqué durant le premier tiers temps.. Il faut dire que la défense des Îles Salomon était très solide même si parfois les actions étaient limites. Ce qui a d'ailleurs eu le don d’agacer quelque peu le public venu plutôt, ce samedi 22 juin, assister à du jeu pour cette finale attendue.

La situation a fort heureusement évolué dès le deuxième tiers temps... A la moitié , les Salomon ouvre le score mais Patrick Tepa égalise très vite sur coup arrêté. Dans la foulée Heiarii tevanae remet les Tiki Toa sur de bon rail avec le but du 2-1. Deux buts quasiment coup sur coup qui ont donné un véritable coup de fouet aux Tahitien que l’on sentait dans le doute quelques minutes plus tôt. 

Les Tiki Toa sont enfin lancés dans le match. Heiarii Tavanae, encore lui, ajoute un but pour les Tiki Toa au début du troisième et dernier tiers temps. Ils mènent alors 3 - 1 mais les îles Salomons ne comptaient pas se laisser faire et sont revenus ensuite à 3-2. Ils ont même failli égaliser.. Finalement Taiarui scelle la victoire tahitienne grâce à un 4ème but.. Le troisième but des Salomons n'y changera rien... Au coup de sifflet final, les Tiki Toa emporte cette finale 4 à 3 et gagne leur ticket pour la Coupe du monde qui se déroulera au Paraguay du 21 novembre au 1er décembre 2019.
 
Tiki Toa
©Polynésie la 1ère / Maruki Dury
Publicité