Opération escargot pour les vitres teintées

société tahiti
Vitres teintées
A partir du 1er janvier 2015, cet automobiliste devra supprimer le teintage de ses vitres latérales avant. ©Polynésie 1ère
Vendredi matin, le collectif des vitres teintées va mettre sur pied deux cortèges depuis Punaauia et Arue. Aujourd’hui, les membres de ce collectif ont commencé par distribuer des tracts.
Suite à la décision prise par le gouvernement concernant l’interdiction des vitres teintées à l’avant des véhicules, le collectif des vitres teintées, qui représente des passionnés, professionnels et amateurs de vitre teintée, organise une manifestation pacifiste vendredi matin.
 
Le Collectif des Vitres Teintées met en place une opération escargot. Il consiste à regrouper les véhicules à deux points de départ (côte Est et côte Ouest). Ils défileront en passant devant la présidence.
 
Le collectif estime que « la décision prise par le gouvernement pour lutter contre les accidents de la route ne met pas en cause les vitres teintées. Cette décision met également en péril le chiffre d’affaire de certaines sociétés et entreprises ».
 
Le collectif se demande pourquoi le gouvernement n’interdirait pas plutôt totalement la vente d’alcool en Polynésie Française ?