Opération spéciale pour financer la Saga

solidarité tahiti
saga
©Saga Tahiti
Depuis vendredi 12 juin, l'école de voile d'Arue a mis en place des stands dans différents hypermarchés proposant des ventes afin de financer la Saga, qui se déroulera du 6 juillet au 7 août. 
Ce week-end, l'Ecole de voile d'Arue tient depuis vendredi et jusqu'à dimanche des stands dans les hypermarchés d' Arue, Faa'a et Punaauia. Elle fait appel à la générosité de la population qui peut acheter des tee-shirts, donner des goûters, remplir des bons d'achats ou simplement faire un don.

Cette année, ce sont près de 400 enfants qui pourront bénéficier de la Saga au cours de deux Centres de Loisirs Sans Hébergement. Le premier à Papeari, et le second à l'école de voile d' Arue. La Saga se déroulera du 6 juillet au 7 août.
 
La Saga, une initiative en faveur des moins chanceux
La Saga est un événement à caractère social incontournable en Polynésie française. Chaque année depuis 1993 des centaines de jeunes Polynésiens sont accueillis à Tahiti ou dans les îles pour un séjour autour de la voile et des activités nautiques.

Grâce à la Saga, ces jeunes vont trouver une sécurité affective et matérielle qui leur permettra de renouer avec la vie, avec l’esprit de navigation des Polynésiens, avec leurs origines.

Depuis 27 ans, la Saga a pris en charge 18 441 et aidé 1297 familles d’accueil. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live