Opéré du dos, Billy Besson va mieux

voile tahiti
Billy Besson et Marie Riou
©Laurens Morel
Rapatrié en France suite aux JO de Rio, Billy Besson, souffrant d'une hernie discale, a été opéré du dos. Le Polynésien, en duo avec Marie Riou, avait terminé à la 6ème place de la finale de Nacra 17.
Il aurait mérité la médaille du courage lors des Jeux Olympiques de Rio. Malgré une hernie discale à trois semaines des JO suite à l'enfournement de son catamaran lors de l'entrainement, le Tahitien Billy Besson a participé à toute la compétition de voile.

Presque incapable de marcher en raison d'un dos cabossé et conduit chaque matin en chaise roulante sur le site des compétitions de voile, le quadruple champion du monde Billy Besson était en course pour une médaille olympique à Rio. Finalement, le duo Besson/ Riou a terminé à la 6ème place. Malgré la déception du Polynésien de ne pas avoir remporté de médaille, c'est une belle place au vu de ses conditions de course.

Billy Besson


Un mois après son rapatriement en France et une opération du dos, Billy Besson se repose désormais en famille sur les bords du lac d’Annecy. Opéré, le champion va mieux, même si la récupération est lente.

Billy Besson


Les Outre-mer en continu
Accéder au live