publicité

orero

rss

Orero 2016 : Polynésie 1ère au coeur des rencontres

Tous les ans depuis 6 ans, de jeunes orateurs sélectionnés dans les écoles de toute la Polynésie se produisent en public pour déclamer les récits de leurs îles, leurs archipels ou de leurs héros en langue polynésienne. Pour vous Polynésie 1ère sera en direct à la radio puis en prime à la télévision

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Du 4 juin au 29 août, Polynésie 1ère diffuse l’intégralité de cette rencontre intense en direct à la radio puis en prime à la télévision vendredi 10 juin. D’autres programmes sont prévus pour faire apprécier le talent de ces jeunes lauréats et la richesse du patrimoine culturel polynésien.

En télévision

Du 4 au 9 juin : Modules « Orero Ana’e »
A 18h20 samedi et dimanche, à 18h15 de lundi à jeudi
Une sélection des prestations des lauréats de 2014 et 2015 qui couvre les 5 archipels polynésiens :
Tahiaononui Kaimuko, représente les Gambier
Vaihei Maiarii et Tema Paoafaite les Îles-sous-le-Vent
Reto Tumarae les Australes
Lenny Snow les Tuamotu et Tahaari Teikiteetini les Marquises.
Embarquez pour ce tour complet qui met en valeur la diversité linguistique et culturelle.

Le meilleur de la soirée des lauréats du ‘Orero 2016
Vendredi 10 juin à 19h25,  Polynésie 1ère vous propose de revivre le meilleur de la soirée des Lauréats du ‘Orero simultanément en télé, radio et internet.
Cette nouvelle édition de la rencontre des lauréats du ‘orero s’annonce toujours aussi riche. Le 7 juin sur la scène du Grand Théâtre de la Maison de la Culture, les lauréats issus des concours menés tout au long de l’année dans les écoles des archipels polynésiens sont réunis. Une quarantaine d’orateurs, des enfants et des adolescents de 9 à 19 ans, déclament avec énergie et émotion les particularités de leurs îles dans leur langue vernaculaire.

Modules individuels Lauréats 2016
Du 25 juillet au 21 août, du lundi au dimanche à 18h45
Découvrez le talent des jeunes lauréats sous forme de module individuel de 6 minutes. Et pour faire profiter de la richesse de cet art oratoire au plus grand nombre, toutes les prestations sont traduites et sous-titrées en français.

Radio

Mardi 7 juin à partir de 18h
Radio Polynésie 1ère est au cœur de la rencontre des lauréats du ‘orero, en direct de la Maison de la Culture. En compagnie de Matéo et Vaitiare, vivez la soirée sur les ondes de Polynésie 1ère comme si vous étiez ! Décentralisée pour l’occasion, l’antenne radio devient le temps de la soirée l’antichambre de l’événement, avec en prime des interviews des organisateurs, l’ambiance des coulisses et une mise en perspective des prestations des orateurs… Un engagement fort de l’antenne en faveur de la culture polynésienne.

Internet

La soirée des Lauréats, Les modules, les sujets d’actu : en live, en replay, en podacast, le meilleur de l’événement ‘Orero 2016 se vit sur le site de Polynésie 1ère et les réseaux sociaux.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère


Tout l'actu du Orero 2016 ici : https://la1ere.francetvinfo.fr/decouverte/orero

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play