Le 'Orero pour rallier les peuples au-delà des océans

orero tahiti
Orero
©Polynésie La 1ère
Ils viennent des cinq archipels de la Polynésie française et ont entre 9 et 12 ans. Vendredi 16 juin 2018, ils ont représenté leur île avec honneur et éloquence lors de la rencontre territoriale de 'Orero.
S’exprimer devant la salle comble du Grand théâtre de la Maison de la culture est impressionnant, mais les 31 candidats, également lauréats de concours, y sont préparés. Ils viennent des cinq archipels de la Polynésie Française et ont entre 9 et 12 ans et ont représenté leur île avec honneur et éloquence lors de la rencontre territoriale de 'Orero. 

Le comité organisateur constate avec plaisir, l’aisance des promotions d’orateurs, à chaque fois, meilleures que les précédentes. 

Parmi les 31 candidats, deux sont étrangers, Futunien et Hawaïen, les seuls à avoir pu répondre à l’invitation des organisateurs. Car il ne faut pas oublier que les rencontres d’orateurs sont aussi destinées à rallier les peuples au-delà des océans.

Le 'Orero pour rallier les peuples au-delà des océans


Retrouvez la soirée des lauréats en replay sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/orero-2013/rencontres-laureats-du-orero-direct-polynesie-1ere-596899.html