Ori Tahiti Nui : une compétition entre les meilleurs danseurs

L’événement Ori Tahiti Nui 2017 se déroulera le 25 novembre prochain. Le lendemain, 26 novembre, l’organisation enchaînera avec le concours Arioi Vahine et Tane, avant de clôturer l’événement par le championnat du monde de 'ori tahiti.
Au programme de cet événement : des concours de danse et de percussions, qui réuniront des artistes locaux mais aussi beaucoup d’étrangers. Des étrangers dont le niveau augmente d’année en année.


"On ne peut plus ignorer ce qu'il se passe à l'étranger, il y a un véritable engouement et investissement dans le 'ori tahiti. Par rapport à nous-mêmes, nous devons développer cet esprit de compétition (...) pas uniquement pour battre les autres mais pour se dépasser soi-même", confie Manouche Lehartel, co-organisatrice de l’événement avec Tumata Robinson.

Interview


Lors de ce concours international de 'ori tahiti, la crème de la crème des danseurs internationaux viendra au fenua. Il faudra bien sûr compter aussi sur les meilleurs danseurs de la Polynésie.

Interview


L’intégralité de l’événement sera retransmis sur le site internet de Polynésie 1ère. En préambule des concours, il y aura même cette année une nouveauté : un défilé de mode en costume de ‘Ori Tahiti.