polynésie
info locale

Ouverture des assises contre la délinquance

famille tahiti
Assises de l'aide aux victimes et de la prévention de la délinquance
©APAJ
Lundi 21 novembre 2016 ont débuté les assises de l’aide aux victimes et de la prévention de la délinquance en Polynésie française. L'événement se déroule à l'Intercontinental jusqu'à vendredi 25 novembre.


Les assises de l’aide aux victimes et de la prévention de la délinquance en Polynésie française ont ouvert leurs portes lundi 21 novembre. Durant cinq jours, de nombreux débats et conférences seront organisés pour lutter contre le nombre croissant de cas de violences intrafamiliales en Polynésie française.

Chaque jour, plus de trois femmes sont victimes d’actes violents. Ces chiffres sont alarmants et deux fois supérieurs à ceux de la Métropole. L’un des moyens de prévention est le téléphone grand danger qui sera déployé très bientôt en Polynésie explique le procureur général, François Badie, à Axelle Mésinèle.

François Badie


L'événement est soutenu par l’association APAJ (association polyvalente d’action judiciaire) qui lutte contre ces actes avec une action particulièrement appuyée dans le domaine des violences faites aux femmes.
ouverture des assises contre la délinquance

Les assises de l’aide aux victimes et de la prévention de la délinquance se déroulent jusqu’à vendredi.

Solenne Rebeyrol de l’association, était l’invitée café d’Alexandre Lequere :
Publicité