polynésie
info locale

Ouverture d'un centre pour personnes obèses à Pirae

archives d'Outre-mer
Ouverture d'un centre de jour pour les personnes obèses
©Lucile Guichet
Le centre de jour Ora Ora accueillera 16 patients obèses ou diabétiques pour une éducation thérapeutique ou un suivi post-opératoire dans ses locaux de Pirae. Exercice physique, cours de cuisine et accompagnement psychologique sont au programme.
Un centre pour personnes obèses et diabétiques a été officiellement inauguré ce 30 septembre, à Pirae. Conçu comme un hôpital de jour, il proposera une éducation thérapeutique ou un suivi post-opératoire, sur indication médicale.

A terme, ce centre baptisé Ora Ora accueillera 16 patients obèses ou diabétiques, uniquement sur indication médicale, du lundi au vendredi.
Un centre pour personnes obèses a ouvert ses portes à Pirae, lundi 30 septembre

Accompagnement physique et psychologique

L’équipe pluridisciplinaire (médecin généraliste, psychologue, assistante sociale, infirmier, kiné, coach sportif, orthoprothésiste, etc.) accueillera les patients en journée pour une prise en charge globale. Dans ce centre, l’exercice physique se fera dans le cadre d'un strict suivi médical. Sont également prévus un accompagnement psychologique, des groupes de parole et des cours de cuisine.

L'ouverture de ce centre est l’aboutissement de 2 ans de préparation. Ce projet a été porté de bout en bout par les docteurs Yves Brugiroux et Daniel Monconduit. Pour son ouverture le Centre Ora Ora a fait venir un spécialiste de l’obésité, de Toulouse : le Dr Frédéric Sanguignol, qui doit former les équipes de la future structure.

Le parcours de soins devrait durer 6 semaines. Les fondateurs espèrent pouvoir accueillir les premiers patients courant octobre. La CPS devrait couvrir les frais à 100%, sur prescription médicale. 
 
Ouverture d'un centre pour personnes obèses à Pirae

 
Publicité