Pacific Paddle Games : les Tahitiens en forme !

paddle tahiti
Live Pacific Paddle Games : les Tahitiens en forme !
©KXT
La délégation tahitienne de la Watermen Tahiti Explorer a réalisé une belle première journée de compétition lors de la Pacific Paddle Games qui se déroule du 30 septembre au 1er octobre à Dana Point, à San Clemente en Californie aux Etats-Unis.


La délégation tahitienne de la Watermen Tahiti Explorer est en compétition pour la plus importante course de paddle et de prône, la Pacific Paddle Games qui se déroule à San Clemente en Californie. La délégation compte deux groupes : le premier est composé essentiellement de jeunes pour la catégorie Open Age (amateur) et un second groupe en Elite Pro avec des champions comme Georges Cronsteadt, Tamarua Cowan, qui a été le Watermen 2017, Manatea Boop du Pont ou encore Enzo Bennet et Niuhiti Buillard. Parmi les pro Elite Junior, il faudra compter sur le jeune prodige Keoni Sulpice et Teavatea Wong.

En attendant, ce sont les jeunes amateurs de la catégorie Open Age qui ont commencé les hostilités lors de la première journée de compétition, ce samedi 30 septembre, avec la Technical Race. Les Polynésiens, dont certains découvrent pour la première fois cette compétition internationale, ont fait un excellent début.

La Polynésie représentée


Pour la catégorie des 15-17 ans, le jeune Arotini Siaou Chin a remporté la course en 27'57''41. Une belle performance pour ce jeune de 15 ans. Pour la catégorie des 18-29 ans, les Polynésiens ont fait carton plein. Tuki Tissot, 18 ans, est arrivé premier en 27'04''36, une deuxième belle victoire après celle de 2016. Il est suivi de très près par Heimoana de Longeaux, 19 ans, qui finit la course en 27'04''51. Henere Harrys est troisième avec un temps de 28'21''73.

Dans la catégorie des 30-39 ans, Matatia Cowan se positionne à la quatrième place en terminant la course en 28'31''78. Pour les 40-49 ans, Paitu Raoulx, 46 ans, termine à la 13ème place du classement en 30'18''16. Enfin, dans la catégorie des 50-59 ans, Thierry Ching signe une belle performance en terminant 7ème du classement avec un temps de 30'45''17.

Du côté des femmes, Leloo Desenti se classe 1ère chez les moins de 17 ans en Open femme. Enfin, au niveau des Elite Pro, les séries ont eu lieu ce samedi 30 septembre pour la Technical Race. Regardez notre live et les interviews de nos champions en Open Age :


Georges Cronsteadt, Manatea Boop du Pont, Enzo Bennet et Niuhiti Buillard se sont qualifiés pour les demi finales qui doivent se dérouler dimanche 1er octobre avec les finales. Malheureusement, Tamarua Cowan a terminé à la 11ème place et a donc été éliminé. La suite donc se déroule demain pour la Technical Race mais aussi avec la course longue distance. Cette belle première journée est de bon augure...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live