polynésie
info locale

Accident mortel de Paea : le propriétaire de la pharmacie témoigne

décès paea
centre commercial Paea
Philippe Maunier a été témoin de l'accident survenu hier au PK19 qui a causé la mort d'une femme d'une cinquantaine d'années. 
Encore un mort sur nos routes en fin d’après-midi hier, mercredi 6 juin à Tiapa suite à une collision entre une voiture et un camion.

L' accident s’est produit au PK 20,5, autrement dit pratiquement au même endroit que celui de dimanche dernier qui a couté la vie à un jeune cycliste de 17 ans fauché par un conducteur sous l’emprise de l’alcool

Il était aux alentours de 15 heures lorsqu’une conductrice âgée d'une cinquantaine d'années à bord d'une berline qui rentrait vers Papara, a percuté pour une raison encore indéterminée un camion d'hydrocarbure qui circulait en sens inverse.

D'après le conducteur du camion, la victime se serait déportée sur sa voie, sans qu'il ait eu le temps de l'éviter. D'après le médecin qui a déclaré le décès, la  malheureuse serait morte sur le coup

Il s'agit de la 16e victime de la route depuis le 1er Janvier. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident mais pour tenter d’en savoir plus nous avons eu avec nous en ligne  Philippe Maunier, le propriétaire de la pharmacie de Paea. Il a été témoin de cet accident. Il nous décrit d’abord ce qu’il a vu. Avant d’avancer des propositions pour renforcer la sécurité sur cet axe routier :
 

Philippe Monnier au micro de Ibrahim Ahmed Hazi

Publicité