Une fillette décède dans un accident de la route à Paea

accidents paea
Le drame a eu lieu au PK 21,9 à Paea face à la servitude Orofero
©Polynésie la 1ère
Les circonstances de l'accident sont encore floues, mais la petite fille, qui ne portait pas de casque adapté, circulait sur un scooter avec son père. Elle est décédée des suites de ses blessures. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.
 
Le drame, qui a été révélé par nos confrères de Radio Tefana, s’est déroulé hier soir vers 20H à Paea, au PK 21,9 face à la servitude Orofero. La petite fille se trouvait sur un scooter avec son père. Elle portait un casque trop grand et non homologué, et a été grièvement blessée dans la chute du deux-roues.

La fillette de 5 ans est décédée lors de son transfert à l'hôpital du Taaone. Le père est hospitalisé dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé.
 
L'accident a eu lieu vers 20H au PK 21,9 à Paea mercredi soir.
©Facebook Takoss Takoss

Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de l’accident. La gendarmerie a lancé un appel à témoin pour tenter de savoir si un tiers véhicule était bien impliqué dans la collision, et s'il a pris la fuite comme certains témoignages semblent l'indiquer.

Selon les premiers éléments, le père était sous l’emprise de l’alcool, et ne portait pas de casque.

C’est le premier accident mortel sur les routes polynésiennes en 2020.

Le reportage à Paea de Thierry Stampfler et Hubert Liao:
 
©polynesie

 
Appel à témoins
La gendarmerie de Paea lance un appel à témoins dans le cadre d'un accident mortel de la circulation routière survenu le mercredi 8 janvier 2020 vers 20h00 au PK 21.900, face servitude Orofero à Paea, entre un scooter et un véhicule.

Toute personne susceptible d'apporter des renseignements concernant cette affaire est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Paea au 40.50.75.05 ou le centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 17 (ou le 40.47.92.01 si vous téléphonez depuis Papeete ou Pirae).
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live