polynésie
info locale

Succès de la Marche Rose à Paea

solidarité paea
Marche Rose Paea
©Polynésie 1ère
C'est une première réussie. La Marche Rose, organisée à Paea, dimanche 22 octobre, a rassemblé pas moins de 400 personnes.
À l'occasion du mois d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l'association Tomite Taurua Rau No Paea en partenariat avec la commune de Paea, a organisé une "Marche rose" dimanche 22 octobre. Le départ a été donné à 16h00 du Square Benjamin Bambridge pour une arrivée au Parc Rohotu.

Marche Rose Paea
©Polynésie 1ère

Il s'agissait d'une première pour la commune de la côte Ouest qui a rencontré un franc succès. Près de 400 personnes, femmes comme hommes, ont répondu présent.

Le but de cette manifestation est de fédérer les femmes et de les convaincre du rôle primordial du dépistage précoce, mais également de collecter des fonds pour la Recherche contre le cancer du sein, comme le précise Toromona Ahiti, secrétaire de l'associationTomite Taurua Rau no Paea.


Un t-shirt, un ballon et un noeud roses ont été remis aux participants en contrepartie d'une participation de 1 000 cfp. Les fonds récoltés seront reversés au comité polynésien de la ligue nationale contre le cancer. L'association prévoit également à 18h00 un lâcher de lanternes en hommage aux femmes atteintes du cancer du sein.
Publicité