Pakumotu: reconstitution des coups de feu tirés contre les policiers

faits divers tahiti
reconstitution
©P.1ère
La justice poursuit son enquête sur les Pakumotu. Une reconstitution a eu lieu, tôt, ce matin, à Papeete dans le quartier de la Mission. le 29 Janvier dernier, alors que la police venait perquisitionner chez les pakumotu, la milice du roi autoproclamé avait fait de la résistance. 
Pour le Procureur de la République José THOREL, "c'est une des phases de la reconstitution qui intéresse uniquement les deux individus armés qui ont été interpellés le 29 Janvier dernier. Le juge d'instruction dirige les opérations au cours desquelles des photos sont prises, ce qui permettra à la juridiction de jugement d'avoir des éléments concrets.

Sont présents à la fois les avocats des fonctionnaires de police, qui sont victimes dans cette affaire, puisqu'ils ont été menacés avec des armes chargées et même un coup de feu avait été tiré, et l'avocat des deux détenus qui ont été extraits de Nuutania pour les besoins de la reconstitution".
 
L'auteur du coup de feu, les agresseurs et le "roi" complice des faits sont mis en examen pour tentative de meurtre aggravée sur agent de la force publique. Ils risquent la prison à perpétuité.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live