Papara : 100% de réussite pour les élèves de la prépa HEC

éducation tahiti
papara HEC
Le lycée de Papara propose une prépa HEC pour les filières technologiques ©Polynésie 1ère
Les étudiants de la prépa HEC de Papara, destinée aux filières technologiques, ont tous réussi les examens pour intégrer les grandes écoles de commerce. 
100% de réussite aux épreuves écrites et orales des grandes écoles de commerce, c’est possible ! Les étudiants affiliés depuis deux ans à la prépa HEC du lycée de Papara l’ont prouvé, et de belle manière. Certains ont déjà rejoint des villes comme Nantes, Montpellier, la Rochelle ou encore Troyes pour préparer leur rentrée dans des écoles huppées.

Ces élèves issus d’une formation exclusivement technologique démontrent ainsi que la filière générale n’est pas forcément la voie royale pour accéder aux grands établissements. "C'est difficile mais il faut s'accrocher", explique Adeilne Teano qui a fini ses deux années de prépa à Papara. 

La jeune étudiante qui va poursuivre ses études à l'université de Polynésie française, conseille les élèves de la prépa de Papara. S'accrocher, ne pas abandonner, et y croire... Des conseils que Koraly Godefroy met en pratique. La jeune étudiante qui rentre en deuxième année compte bien travailler dur afin d'entrer dans une grande école de commerce en métropole.


La prochaine promotion pour la prépa HEC démarrera le 17 août. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live