polynésie
info locale

Papara : encore un piéton renversé

accident de la route tahiti
silhouette noire
Ce genre de silhouette rappelle qu'il y a eu un accident mortel à cet endroit. ©France 3 Franche Comté
Quelques jours après l'accident de la route de Paea qui a fait deux victimes américaines, hier un autre accident s'est produit 3 kilomètres plus loin, à Papara. Bilan : un piéton a été renversé par un scooter.
Hier matin à Papara, un piéton ayant des problèmes de vue a été renversé par un scooter au moment où il traversait la chaussée. Dans le choc, il a été projeté au sol, de même que la pilote de l'engin. Heureusement celle-ci a pu se relever tandis que des témoins déplaçaient son scooter. Par contre, le piéton a eu moins de chance. Son pronostic vital est engagé. Il a été évacué vers le CHPF de Taaone. Quant à la pilote de l'engin, elle a été blessée au coude et à la tête, même si elle portait son casque au moment de l'accident. Son dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif.
 
Bien que depuis 13 ans, on note une baisse importante du nombre des accidents, des blessés et  des tués, les récents drames de cette fin d'année, dont trois ont coûté la vie à de jeunes enfants, ont montré la nécessité d’agir pour une prise de conscience.
 
Afin de marquer les esprits, et pour un meilleur respect des règles de conduite, des silhouettes noires seront donc implantées près des lieux d’accidents mortels. Fabriquées en carton, ces silhouettes seront installées à trois endroits qui concentrent beaucoup d’accidents de la route.
Au PK 16, à Punaauia, au PK 33 à Papara et au PK 40, toujours à Papara.
 
Par la suite, ces silhouettes noires seront installées après chaque accident mortel, avec l’accord des familles, et pendant une durée de trois mois.
 
Publicité