Papara: Il décède après avoir été passé à tabac

faits divers tahiti
gendarmerie 2
©Polynésie 1ère
8 personnes âgées entre 18 et 25 ans ont été placées en garde à vue hier. Elles devraient être déférées au parquet aujourd’hui.
Cela fait suite à la bagarre mortelle qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans, samedi soir à Papara. Une information judiciaire est ouverte pour meurtre et tentative de meurtre. Le parquet va demander le placement en détention provisoire des personnes mises en cause.

Samedi soir, un jeune homme a perdu la vie après avoir été tabassé. Avec un de ses amis, il s’est rendu dans une servitude de Papara, s’expliquer sur le vol d’un haut parleur. Selon les deux hommes, des jeunes du quartier avaient dérobé l’appareil de musique. Mais ces derniers ont nié. Vexés, ils ont alors décidé de passer à tabac leurs visiteurs. A 2 contre 8, le combat était inégal. Résultat : l'un est mort d’une hémorragie méningée et l'autre est grièvement blessé au visage.

Les 8 personnes sont entendues par les juges Stelmach et Levaillant au tribunal de Papeete depuis ce début d'après midi. Le parquet a dores et déjà demandé une détention provisoire.

garde à vue papara
©POLYNESIE 1ERE


 

papara meurtre
©POLYNESIE 1ERE