Papara : les gendarmes saisissent une voiture boum boum

Trop, c 'est trop, ont dû se dire les gendarmes quand ils ont été alertés par la musique qui venait de voitures boum-boum sur la plage de Papara. Ils ont saisi un véhicule et du matériel de sono.
Dimanche après-midi, les gendarmes de la brigade de Papara interviennent sur une plage de Papara au PK 36,6. Une soixantaine de personnes dont certaines très alcoolisées, sont rassemblées autour de 3 voitures boum-boum avec des haut-parleurs sur trépied. La musique et notamment les basses sont de très forte intensité.

Les 3 propriétaires sont invités à démonter les matériels et à suivre les gendarmes à la brigade. Deux sont verbalisés par contravention pour nuisances sonores. Le troisième véhicule est connu. Son propriétaire a déjà été verbalisé le week-end dernier au même endroit pour le même motif. En conséquence, une procédure délictuelle pour nuisances sonores réitérées est engagée. Le véhicule Twingo et tout le matériel de sonorisation sont saisis. Pour cela, les gendarmes font appel à un remorqueur. Le propriétaire du véhicule et son fils, propriétaire du matériel de sonorisation, sont verbalisés. Ils seront convoqués tous les deux devant la justice le 8 décembre prochain.