polynésie
info locale

Papara : et la lumière fut...

vie locale tahiti
eclairage papara
©Polynésie 1ère / Vito Tapao
Dans la soirée du samedi 17 décembre 2016, les habitants de Papara ont eu l'agréable surprise de voir l'éclairage de la voie publique rétablie. Reportage.
L'éclairage est enfin revenu à Papara. Hier soir, le tavana de la commune accompagné du président du Pays, Edouard Fritch, ont inauguré l'éclairage de la voie publique.


30 453 932 francs ont été nécessaires pour cette parcelle longue de 2 kilomètres. Le pays a pris à sa charge 40% du budget, tout comme l'Etat, la commune, elle, a pris en charge 20%. "Le pays a un rôle de soutien. Papara connait des difficultés financières (...) Mias ce qui a été annoncé au conseil municipal est en train de se réaliser.", confie Edouard Fritch.


Ce projet était attendu par la population de Papara depuis près de 15 ans. "C'est super. C'est un beau cadeau de Noël", confie Tauhere, une habitante.


Du côté de la commune, c'est la satisfaction. L'éclairage de la commune était une promesse électorale. "Nous avons tenu notre promesse, explique le premier maire adjoint, Gaston Tunoa, Nous tenons à souligner le courage du tavana et la participation du Pays".


Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés de ce dimanche 18 décembre sur Polynésie 1ère.
Publicité