La chapelle mormone de Papara vandalisée

faits divers papara
La chapelle mormone de Papara vandalisée
©Polynésie la 1ère
Dans la nuit du samedi 28 avril, la chapelle mormone de Papara a été vandalisée. Une partie du matériel audiovisuel a disparu mais surtout les cambrioleurs se sont montrés brutaux défonçant plafonds et portes. Ce dimanche, l'heure était à la tristesse et à l'incompréhension parmi les fidèles
Beaucoup d’indignation et même de la colère chez les fidèles mormons de la chapelle de Temarua, à Papara, ce dimanche matin. Le lieu de culte a été saccagé samedi soir. La gendarmerie a passé la matinée à la chapelle mormone de Papara.

Deux téléviseurs et un rétro-projecteur ont disparu, ainsi que de la nourriture destinée aux goûter des enfants. Si du matériel a été volé, le bâtiment a aussi été vandalisé. Des dégradations qui ont surpris l’évêque Teremate lorsqu'il est arrivé à la chapelle vers 7h ce dimanche matin.


C'est en escaladant la grille d'entrée et en brisant des vitres que les cambrioleurs ont pénétré à l'intérieur de deux bâtiments de la chapelle de Papara. Trouvant des portes fermées à clé, les voleurs ont grimpé dans les faux plafonds et pénétré de cette manière dans tous les bureaux occasionnant le saccage de l'ensemble des bâtiments. 

L’évêque a annoncé qu’il allait déposer une plainte auprès de la gendarmerie pour dégradations et vols. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live