Une maison entièrement détruite par le feu à Papara

incendies papara
Incendie à Papara
©Sandro Ly
Une famille a tout perdu tôt dimanche 26 juillet. Un incendie a entièrement détruit sa maison située au PK 32,7 à Papara. Un court-circuit serait à l'origine de ce désastre.
Il ne leur reste plus rien, un couple et leurs deux enfants ont tout perdu dans un incendie.

Leur maison, située au PK 32,5 à Papara, a été entièrement détruite par les flammes dimanche matin. D'après les témoignages recueillis sur place, un court-circuit serait à l'origine de ce désastre. Un fil de ventilateur aurait pris feu vers 4h30.
 
Incendie à Papara 2
Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, rien n'a pu être sauvé. Un câble électrique à haute tension, qui pendait à l'entrée du quartier, a compliqué l'intervention des soldats du feu. Après une heure d'effort, l'incendie a toutefois été maitrisé.

La maison des voisins a été épargnée, comme nous l'explique Tehau Maheahea, neveu de la victime interrogé par Maruki Dury.
 

Tehau Maheahea

La mère de famille a été partiellement brûlée. Choquée psychologiquement, elle a été transportée à l'hôpital du Taaone.

Tous vivaient dans une maison familiale construite en 1986. Les quatre sinistrés vivront désormais chez un membre de la famille.

Un élan de solidarité s'est immédiatement mis en place pour les aider. Un appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux.
Vous pourrez également joindre Tahei, la soeur de la victime, pour vos dons. Un numéro est à votre disposition, le 87 77 31 95.

L'Eglise adventiste de Papara apportera aussi sa pierre à l'édifice.