Papara Pro junior : victoire du jeune Jackson Bunch

surf papara
Kauli Vaast Papara Pro junior 2020
©WSL / CHRISTOPHE ABRAHAM
Il a détrôné le double tenant du titre, Kauli Vaast. Le Hawaiien Jackson Buncbh a remporté, lundi 9 mars, la Papara Pro Junior. La compétition se déroule en attendant le lancement de la Papara Pro Open, qui a eu lieu du 9 au 15 mars. 
Kauli Vaast n'aura donc pas réussi à faire un triplé après sa belle victoire l'année dernière. Le double champion d'Europe junior qui concourt pour sa dernière année en Junior avait déjà remporté deux fois la Papara Pro Junior. Mais cette fois, il a trouvé plus fort que lui : le Hawaiien Jackson Bunch, jeune prodige du surf qui s'est notamment fait remarquer pour avoir surfé la vague de Maui à l'âge de 8 ans.
 
24 hommes et 16 femmes, dont treize Tahitiens, étaient en course pour la Papara Pro Junior, qui s'est déroulée le 9 mars. Du côté des hommes, Kauli Vaast et Teiva Tetahio ont réussi à se hisser jusqu'en finale affrontant Shion Crawford et Jackson Bunch. Malgré leur beau parcours, les deux natifs de Tahiti se font sortir par les deux Hawaiiens.

Du côté des femmes, malheureusement les Tahitiennes n'ont pas brillé lors de cette compétition. Aelan Vaast, demi-finaliste l'année dernière, se fait sortir dès le début de la compétition. Les petites soeurs de la championne Vahine Fierro, Heimiti et Kohai, n'ont pas pas réussi à faire mieux. Seule Mathlide Monbrison est arrivée à se hisser jusqu'en quarts de finale avant de se faire éliminer. La victoire de cette Papara Pro Junior 2020 revient à l'Hawaiienne Bettylou Sakura Johnson. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live