Papara Pro : Kauli Vaast vainqueur en Juniors

À gauche, Robert Grilho et à droite Kauli Vaast, vainqueur de la Papara Pro juniors 2019 (et 2018 !)
Le surfeur de la presqu'île de Tahiti remporte la Papara Pro en Juniors pour la 2e année consécutive. 
Champion d'Europe juniors en 2017, Kauli Vaast continue sur sa lancée !

Mardi 12 mars, il a remporté, toujours en catégorie Juniors, la WQS 1000 qui se déroule en ce moment à Papara. "Les conditions étaient pas mal, glassy, les vagues étaient petites mais elles levaient parfois, ce qui permettait de faire de bons scores".

Kauli connaît le niveau de la plupart des autres compétiteurs pour avoir surfé avec eux dans d'autres compétitions. Il a surfé en finale contre le Hawaiien Robert Grilho et signé une belle performance : une vague notée 7,27, une autre notée 8 soit un total de 15,37, tandis que son adversaire n'a scoré que 8,33 points.

"Je pense que ce qui a fait la différence c'est que j'ai trouvé les bonnes vagues", avoue humblement le jeune surfeur qui a été coaché par "l'expert" du spot de la Taharu'u, Hira Teriinatoofa. 
 

Depuis le début de l'année, Kauli Vaast - tout comme Vahine Fierro et prochainement Michel Bourez - surfe sous le drapeau français car il s'entraîne pour participer aux sélectives de l'équipe de France de surf pour les Jeux Olympiques 2024.

À plus court terme, Kauli prendra part à la Papara Pro en OPEN, qui devrait démarrer jeudi 14 mars. Il prévoit également de faire le circuit WQS Europe à partir d'avril et de revenir en août pour participer aux Trials de la Tahiti Pro.


Papara Pro : Juniors filles


Après avoir raflé le titre en OPEN femmes, c'est encore Gabriela Bryan qui s'est imposée en Juniors filles ! Une double victoire pour la jeune surfeuse Hawaiienne qui avait notamment remporté la Papara Pro en OPEN en 2018.