Papara : la solidarité au secours d'une famille sinistrée

incendies papara
famille sinistrée papara
©NS
La solidarité s'organise autour de la famille Tipuu-Tehahe de Papara qui a perdu sa maison, dimanche 26 juillet. Un feu s'est déclenché au petit matin dans le fare et les quatre membres ont juste eu le temps de sortir. Suite au choc et à des brûlures, les parents ont été hospitalisés.
 
La famille sinistrée de Papara, qui a tout perdu lors d'un incendie dimanche dernier, a pu compter sur une solidarité paroissiale, ainsi que sur celle de la municipalité et des particuliers. La maman, brûlée légèrement au visage, est sortie de l'hopital ce matin. Sa soeur l'a accueillie chez elle avec ses deux fils. La famille est encore choquée par ce drame mais elle est bien épaulée.

Plusieurs confessions religieuses ont témoigné leur solidarité par des dons alimentaires. Une marque d’affection qui n’enlève en rien la douleur causée par ce drame. Les dons proviennent de différentes paroisses mais aussi des particuliers. 

Ce matin, le lieu du sinistre a été nettoyé par les équipes de la municipalité. Il n'existe plus de trace de l'incendie ni de la maison. Seul subsiste le souvenir.

Ura Tipuu-Tehahe a effectué des démarches administratives, pour renouveler ses papiers d’identité et les cartes CPS de la famille. Si cette dernière manque de tout, notamment de linge pour les enfants et de la vaisselle, Ura, la maman attend surtout, l’autorisation d’installer une maison OPH sur son terrain.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live