Un avion disparaît des radars vers Papara

accidents papara
Avion biplace
L’avion biplace porté disparu. ©Raretahitian air/port views

Samedi 13 mars - 21 h 10- Une opération de recherche est en cours pour retrouver un petit avion de l'école de pilotage C3P . L'appareil a disparu des radars vers 17h30 avec un seul pilote à bord entre Papara et Taravao. Le Gardian, l'hélicoptère Dauphin et les pompiers de la zone sont sur place.

Il était aux alentours de 17h30 quand un des avions de l'école de pilotage C3P à disparu des écrans radars de la tour de contrôle de Tahiti Faa'a. Il s'agit  d'un petit avion monomoteur avec un seul pilote à bord.

Il avait décollé vers 16h30 de l'aéroport de Tahiti Faa'a. Il a disparu du radar alors qu'il se trouvait entre Papara et Taravao. Des moyens aériens, maritimes et terrestres ont été déployés sur place. L'hélicoptère Dauphin de l'armée est en train de patrouiller sur place ainsi que le Gardian de la marine qui patrouille vers le large. Des embarcations avec des pompiers sont en train de sillonner la zone de recherche sur l'eau.

Les gendarmes sont à la recherche d'éventuels témoins.

[MAJ] L'appareil est un Tecnam P2008 immatriculé F-ORVY . Le pilote est un jeune homme.

Son père lance un appel à témoins : toute personne ayant des informations sérieuses est invitée à contacter le JRCC (en composant le 16) ou la gendarmerie (le 17). "Que tous ceux qui ont vu quelque chose, l'avion ou n'importe quoi, fasse un signalement pour aider les recherches. C'est très important. Je ne peux pas croire que mon fils se soit crashé comme ça. Il a dû avoir un problème et il a dû essayer d'amerrir. Si vous avez des informations sérieuses, aidez-nous."

Père pilote disparu
Le père du jeune pilote avec les pompiers de Papara. ©JACQUES DAMOUR/Polynésie la 1ère

Plus d'informations à venir ...

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live