publicité

Les cantines aussi ont fait leur rentrée

Les cantines de la commune de Papeete se sont préparées pour accueillir les nouveaux écoliers. Dans la commune, les repas sont fournis par des associations de parents d'élèves.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Polynésie 1ere
  • Publié le , mis à jour le
Qui dit "école" dit souvent  "cantines" pour  les  enfants. Dans  ce  secteur plus  qu'ailleurs, il  faut  veiller  à  ce  que tout  soit  prêt et à ce que rien ne soit laissé au hasard : il  en va de la santé des jeunes clients. C'est le cas à l'école élémentaire de Paofai à Papeete.

Les précisions d'Ibrahim Ahmed Hazi


Les associations de parents d'élèves doivent faire preuve de beaucoup de rigeur pour conserver leurs partenariat avec les communes sous peine de rupture de collaboration.

À Moorea, la Fédération "Tau tama here" en a d'ailleurs fait les frais il y a quelques mois. Le problème avait fait polémique et avait suscité l'inquiétude des parents d'élèves. Le fonctionnement des cantines de Moorea, qui était assuré par "Tau tama here", avait été repris par la commune. Le soucis mis en avant : des problèmes de gestion de la part de la fédération. Cette décision avait poussé les employés de "Tau tama here", à faire grève.

La commune a repris le service de restauration scolaire en régie directe le 1er juillet dernier, alors que les 39 salariés de « Tau tama here » demandent toujours le transfert de leurs contrats, salaires et ancienneté compris. Le sort des "cantiniers" sera décidé au lundi 21 août devant le tribunal du travail.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play