Covid-19 : la police veille au grain

coronavirus papeete
Ronde de la DSP en centre-ville
Ronde de la DSP en centre-ville ©Polynésie la 1ère
Depuis le mois dernier, à Papeete, les établissements nocturnes sont surveillés de très près, notamment pour le respect des mesures sanitaires. Vendredi, la police sévissait encore mais aucune difficulté particulière n'a été rencontrée
Ces deux dernières semaines, le nombre de cas positif de Covid-19 en Polynésie augmente de manière inquiétante. Vendredi 16 octobre, le Haut Commissariat ainsi que le Pays ont communiqué les nouvelles mesures qui seront applicables à partir de la semaine prochaine et cela, au moins jusqu'au 25 novembre.

Depuis le mois dernier, à Papeete, les établissements nocturnes sont surveillés de très près, notamment pour le respect des mesures sanitaires. Vendredi, la police sévissait encore. Tatiana Dauphin, capitaine de police et adjointe à l'unité d'intervention affirme qu'aucune difficulté particulière n'a été rencontrée.
 

Interview


 
Pour ce qui est du couvre feu, qui est applicables dans certaines métropoles en France, en Polynésie, ce n'est pas pour tout de suite. Les autorités attendent la parution du décret en métropole, pour décider, en accord avec les maires, de son applicabilité en Polynésie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live