polynésie
info locale

Envoyée en 1966 de Papeete, la carte postale arrive 50 ans plus tard en Australie

insolite Papeete
Carte postale Tahiti
©Facebook @Tim Duffy
En relevant son courrier lundi 17 octobre, Tim Duffy, un australien vivant à Adélaïde a eu une drôle de surprise. Au milieu de son courrier, se trouvait une carte postale envoyée en 1966 de Papeete.

L’histoire est racontée dans la presse australienne et britannique. A Adelaïde en Australie, un courrier un peu particulier a été reçu. Perdue entre des courriers et des factures, une carte postale un peu abimée datant de 1966. Elle représente le front de mer de Papeete dans les années 60. On y voit la cathédrale et l’immeuble Donald.  Sur le verso, quelques lignes écrites par un certain « Chris » et destinée à « Robert Giorgio ». L’adresse est la bonne mais évidemment Robert n’y vit plus depuis longtemps. Sur cette carte, Chris écrit à son ami : 


« Je m’amuse beaucoup. Le temps est très humide. J’essaierai de t’écrire un mot en Angleterre »


 






Après la découverte de cette carte, le Chris en question a été retrouvé, il s’agit de Chris Reynolds, un professeur de droit. La carte s’adressait à un fameux Robert, un ami d’enfance de Chris, aujourd'hui devenu avocat.

L'histoire de deux amis

En 1966, les deux compères ont une quinzaine d’années. Chris fait route vers l’Angleterre avec sa famille. Sur le chemin il fait une escale à Tahiti. 50 ans plus tard il ne se souvient plus avoir rédigé cette carte mais reconnait son écriture. Une belle histoire qui a permis au deux amis de reprendre contact après 30 ans sans nouvelles l’un de l’autre.

Si l’anecdote est amusante elle l’est moins pour la poste australienne. En effet, elle a dû présenter des excuses pour ce léger retard d’un demi-siècle.
Et ce, malgré sa soit-dissante ponctualité.

« La poste australienne est fière de son service de livraison sûr, efficace et ponctuel…La grande majorité du courrier et des colis qui lui sont confiés arrive à temps »









Une histoire, qui, à l’heure des mails et des messageries instantanées,  peut faire sourire !
Publicité