La grande foire du renouveau

commerce papeete
foire de tahiti
©polynesie.la1ere
La grande foire de Tahiti est ouverte au public depuis ce jeudi matin 9h jusqu’à lundi prochain, 18H00 à Mamao. 170 exposants sont au rendez-vous pour cette foire spéciale d'après covid. Une respiration commerciale après l’étouffement du confinement.


 

La foire aux exposants…


La grande foire de Tahiti n’a jamais aussi bien porté son nom. Elle rassemble pêle-mêle des exposants venus de tous les horizons cette année. Sur place vous y trouverez aussi bien des professionnels du tourisme, que des concessionnaires, des bijoutiers sans oublier les artisans.
L’idée est de tenter remplacer un peu les évènements qui n’ont pas eu lieu à cause du confinement.
 

Une édition créée de toute pièce après la covid


La foire de mai qui a été annulée rassemblait traditionnellement entre 80 et 90 exposants. Aujourd’hui ils sont 170 a participer, attirés par le besoin de retrouver un peu d’activité commerciale. Pour ce faire l’organisation assure avoir baissé de 35 % le tarif de location des stands.

De toute façon on n’a pas le choix, tout le monde a été touché, le porte-monnaie a été réduit… autant jouer le jeu et proposer des prix très intéressants

Aude Pasquier, organisatrice du salon

Promotions et facilités pour attirer le client


Les exposants eux-mêmes affichent des promotions en tout genre, proposent des facilités de paiement. Tout est bon pour essayer de compenser un peu les pertes du confinement.
Par exemple, la fédération artisanale de Rimatara qui regroupe 7 associations, a mis en place un jeu, pour permettre de gagner un package de 9 produits artisanaux. Le stand a été littéralement pris d’assaut par les clients.

Iaera Tefaafana vice-présidente de la fédération artisanale de Rimatara au micro  d’Abinera Tematahotoa

Tirage au sort le dernier jour de la grande foire, lundi.

Demain,vendredi 26 juin en soirée la promotion 2020 des étudiants du centre des métiers d’art exposera ses travaux réalisés tout au long de l’année. L’entrée se fera  à partir de 18H30.
La grande foire du renouveau