publicité

Les jeunes aussi célèbrent l'Evangile

Au stade Willy Bambridge, les paroissiens du 7e arrondissement ont célébré l'Evangile. Parmi ces fidèles de Papeete, les membres de l'Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG) qui rassemble les jeunes protestants... Une jeunesse qui a la foi et le fait savoir.

 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Caroline Farhi, Hubert Liao
  • Publié le , mis à jour le
C’est sans nul doute la plus importante date dans la vie de l’église protestante ma'ohi. Le 5 mars symbolise l’arrivée officielle de l’Evangile au fenua. Pour ce 222e anniversaire, le libre choix des manifestations a été laissé aux sept arrondissements de Polynésie française.

A Papeete, parmi ces fidèles, on compte les membres de l'Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG) qui rassemble les jeunes protestants... Ils étaient plusieurs centaines, ce mardi.

"Les jeunes qui sont au centre-ville, Ce n'est pas facile de faire venir ", explique Ariiorai Hioe, vice Président UCJG. Loin des dérives de l'alcool et de la drogue, les membres de l'Union Chrétienne des Jeunes Gens ont la foi et le crient haut et fort. "C'est très important pour moi d'avoir la foi", confie Ioane Tuporo, jeune paroissien 19 ans.

Tepaeru Pittman ,20 ans, elle, n'a pas toujours eu à la foi mais a appris au fil des ans. Ce n'est pas le cas de Kimberlay Puairau, 23 ans, qui baigne dans la spiritualité depuis le plus jeune âge. "J'ai grandi dedans, j'allais avec mes parents à la messe. C'est devenu des habitudes, aujourd'hui c'est une tradition", explique la jeune paroissienne. 
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play