polynésie
info locale

[MàJ] Air France fait demi-tour suite à un problème technique

transports Papeete
Avion Air France
©SERGE ATTAL
Le vol AF76 à destination de Papeete, a fait demi-tour 1h30 après son décollage, suite à un problème technique. Selon le personnel de bord, le radar anti-collision est en panne. Le vol devrait arriver dimanche 8 septembre, à 23h05.
Un retard conséquent est annoncé pour le vol AF76 qui devait arriver dimanche 7 septembre, à Tahiti, à 5h25. 1h30 après son décollage de Paris Charles-de-Gaulle, l'appareil a fait demi-tour au-dessus du Royaume-Uni. Le commandant de bord a annoncé aux passagers du Boeing d'Air France qu'il était contraint de regagner de l'aéroport de Roissy. Le personnel naviguant aurait en effet constaté que le radar anti-collision est en panne. "Une vérification technique suite à une mise en alarme," selon Lionel Rault, délégué régional d'Air France.
Un équipement indispensable, surtout en survolant l'océan Atlantique de nuit. Cet appareil sert à prévenir en cas de rapprochements entre avions dans le ciel.

L'appareil s'est posé aux alentours de 22h (heure de Paris) sur le tarmac de Roissy. Les passagers vont être logés dans les hôtels alentours.

[MàJ]
Le vol est reprogrammé dimanche 8 septembre, pour une arrivée à Tahiti, à 23h05 (heure locale). Le vol Papeete-Los Angeles repartira à 01h15, lundi 9 septembre.

La compagnie Air France assure qu'elle préviendra les passagers par SMS ou par email.
Publicité