A l’inverse de la pandémie, la pluie n’a pas empêché l’ouverture de la grande foire d’octobre. Des stands colorés et ornés, pour le plus grand bien des exposants. Les salons sont de retour et ça fait plaisir. "C'est une bouffée d'oxygène, on est quand même contents parce qu'on galère pour vendre nos produits. On est soulagés", dit une exposante. "On a 5 jours de foire, c'est comme si on avait 1 mois de salaire", ajoute un autre exposant.
Comme d’habitude, le premier jour les visiteurs regardent, cherchent et comparent. Il y a de tout et pour tous. Une ambiance retrouvée par les visiteurs et avec le sourire. "Il était temps que les salons reprennent, parce qu'on avait marre d'être enfermés et surtout pour eux, pouvoir gagner leur vie c'est important", lâche une visiteuse. "C'est agréable ce sentiment de renouveau, le plaisir qu'on avait avant, on le retrouve", précise un autre.
L’organisation particulière et les gestes barrières sont bien sûr à respecter. Au maximum 100 exposants pour 10 m2 chacun. Il a fallu s’adapter. "Il y avait d'autres exposants qui voulaient venir mais que l'on n'a pas pu honorer, parce qu'il n'y avait plus de place", détaille Tevenino Kanea, assistante organisatrice de DB Tahiti.
Du matériel de sport à la décoration, les idées cadeaux ne manquent pas pour cette fin d’année. Le bonheur se trouve sûrement dans l’un des stands, et ne demande qu’à rejoindre le pied du sapin.
La grande foire d’octobre est ouverte jusqu’au 1er novembre à Mamao.