polynésie
info locale

Michel Buillard habite bien à Papeete

élections papeete
Michel Buillard pourra se présenter à Papeete
image d'illustration ©polynésie.la1ère
La décision du tribunal du contentieux électoral est tombée cet après-midi. Michel Buillard, le maire de Papeete réside bien dans la commune. Les membres du Tahoeraa qui avaient contesté sa domiciliation ont été déboutés.
 

Michel Buillard pourra se présenter aux élections municipales


Le tribunal du contentieux électoral a débouté ce lundi après-midi les trois plaignants membres du Tahoeraa qui contestaient la légitimité du domicile de Michel Buillard.

Ils affirmaient que l’actuel maire de Papeete candidat à sa succession résidait en fait à Pirae. Le tribunal a estimé que les plaignants n’ont pas su apporter la preuve de leurs affirmations mais que Michel Buillard a lui bien apporté la preuve de sa domiciliation à Papeete.

...le juge souligne que Michel Buillard et sa compagne apportent la preuve qu’ils habitent bien à Papeete depuis de nombreuses années...

                       Maître Dominique Bourion, avocat de Michel Buillard

Vengeance du Tahoeraa


La plainte contre Michel Buillard venait en écho aux déboires de Gaston Flosse pour s’inscrire sur les listes électorales de Papeete. Celui-ci ayant été débouté à deux reprises. 

Écoutez la réaction de Maître Dominique Bourion, avocat de Michel Buillard, interrogé par Thierry Stampfler et Mirko Vanfau :
©polynesie

Par ailleurs le tribunal a débouté Michel Buillard de sa demande de dommages et intérêts. Il réclamait 500000 francs au titre du préjudice subit et des frais d'avocats.