Papeete : plainte de Michel Buillard et recours de Tauhiti Nena

élections papeete
élections municipales
image d'illustration ©polynesie.la1ère
Michel Buillard a déposé, vendredi 10 juillet, une plainte sur le bureau du procureur pour dénoncer plusieurs faits délictueux, durant le second tour des municipales à Papeete.
Après Philip Schyle à Arue, c'est autour de Michel Buillard à Papeete. Vendredi matin, le maire de la commune a déposé une plainte sur le bureau du procureur pour dénoncer plusieurs faits délictueux, durant le second tour des municipales à Papeete.

"Il semble qu'il y ait eu fabrication de procurations par le même moyen qu'à Arue par des collecteurs et des rabateurs", explique Maitre Bourion, l’avocat du maire de Papeete. 
 

Interview


Les avocats de Tauhiti Nena ont également déposé un recours, vendredi, au palais de justice suite à plusieurs irrégularités constatées lors du second tour des municipales à Papeete. Tauhiti Nena demande, par la même occasion, l’annulation du scrutin sur la capitale. "Je ne sais pas qu'il ne respecte pas les règles, s'interroge Tauhiti Nena qui explique les fraudes relevées, Et j'espère bien qu'on va annuler ces élections pour repartir sur le terrain". Cette affaire est entre les mains du parquet.
 

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live