Pirae : la salle Aorai Tini Hau ne sera plus qu’un souvenir

La démolition de la salle Aorai Tini Hau a débuté par de grands coups de pelleteuses et d’engins, sous la supervision de la société TNAD. En effet, cet espace sera réaménagé en urgence pour accueillir les prochains championnats du monde de va’a, mais aussi le nouveau parc Aorai Tini Hau.
La salle Aorai Tini Hau ne sera plus qu’un souvenir.
La démolition de la salle Aorai Tini Hau a débuté mercredi 05 avril 2017 par de grands coups de pelleteuses et d’engins, sous la supervision de la société TNAD Tahiti Nui Aménagement et Développement.
La salle Aorai Tinihau regorge de souvenirs qui datent de plus de trente ans. Elle a accueilli plusieurs manifestations et événements avant d’être définitivement détruite. La démolition devrait durer un mois au total.

En effet, cet espace sera réaménagé en urgence pour accueillir les championnats du monde de va’a qui auront lieu le 23 juin prochain, mais aussi le nouveau parc Aorai Tini Hau qui sera ouvert au public le 13 juillet 2018. Ce parc offrira des espaces dédiés aux grands publics avec une promenade ombragée, des gradins pour suivre les courses de va'a, des aires de jeux pour les enfants, des coins musculation, ainsi que des terrains de Beach volley et de basket.
Il y aura également des travaux pour créer une voie de dégagement Est de deux fois deux voies. Ces projets entrent dans le cadre du développement d’un nouveau centre-ville à Pirae.
Yohan Florentin , l'architecte du projet, nous présente ses grandes lignes, au micro de Lucille Guichet
©polynesie 1ere