polynésie
info locale

Poly 3D : des professionnels de l’industrie du jeu vidéo au fenua

jeux papeete
POLY 3D
©CAPTURE FACEBOOK
Pour finaliser leur cursus de 3 ans, la première promotion de Poly3D a relevé un dernier challenge : réaliser en 14 semaines un jeu complet. Organisées en véritable studio indépendant, 4 équipes de 5 étudiants ont réalisé, de la conception à la production, 4 jeux vidéo.
Ce sont deux pointures du gaming, qui donneront leur avis sur les créations des élèves de la première promotion de Poly3D.

Yannick Blanchot est un sénior level designer freelance et il a notamment travaillé sur des jeux vidéos comme Assassin’s creed, Prince of  Persia ou encore Tomb Rider, avec la célèbre héroïne Lara Croft.

Frédéric Simoni, lui, travaille pour Ubisoft Montréal, une des grosses machines de l’industrie des jeux vidéos mondial avec des best-sellers tels que Far cry ou encore Spring their self.

Ces deux professionnels devront départager les quatre équipes de cinq étudiants de Poly3D, qui ont travaillé pendant quatorze semaines sur la création d’un jeu complet.

D’après nos informations, il y a deux jeu d’aventures, un jeu de batailles de personnes âgées, et un dernier plutôt original puisque c’est un jeu de drague.
Ces créations représentent l’ultime challenge pour ces élèves qui arrivent au terme de leur cursus scolaire, soit trois ans de formation, et qui passent donc leur soutenance. Les plus talentueux seront certainement repérés pour entamer une carrière dans la création du jeu vidéo.


 

Publicité