polynésie
info locale

Un salon éco-durable pour sensibiliser la population

écologie papeete
Un salon éco-durable pour sensibiliser la population
©Polynésie la 1ère
Le salon éco-durable.... Une première au fenua. L’évènement s'est ouvert samedi 30 mars sur la promenade du front de mer de Papeete.
Organisé par la CCISM, en collaboration avec les étudiants de 1ère année de l'Ecole de Commerce de Tahiti,  le salon éco-durable est l’occasion de découvrir une vingtaine d'entreprises du pays. Des entreprises qui ont choisi le domaine du développement durable, la protection de l'environnement ou encore l'économie circulaire.

"L'objectif est de sensibiliser les gens au développement durable e tà tout ce qui est écologie. Mais surtout qu'ils prennent conscience qu'il faut protéger notre fenua", expliquent Léa et Tevai étudiantes en première année de l'école de commerce de Tahiti qui elles-mêmes tentent d'appliquer des gestes au quotidien pour respecter l'environnement.
 

Interview


Le salon éco-durable se poursuit jusqu’à 19h ce samedi soir sur la promenade du front de mer. Une course aux déchets était également prévue à 14h en partenariat avec Fenua Ma. Ce salon éco-durable sera désormais un rendez vous annuel.
 
Un salon éco-durable pour sensibiliser la population
Publicité