Un sit-in et une "marche pour le climat" à Tarahoi

écologie papeete
marche pour le climat
©polynésie la 1ère
Après la marche pour le climat organisé le 8 septembre dernier, un nouvel appel à initiatives a été lancé samedi 13 octobre en métropole, dans toute l’Europe mais aussi à Tahiti. Objectif : placer la lutte contre le réchauffement climatique au centre de toutes les priorités.




 
"Le réchauffement climatique au centre de toutes les priorités" si cette question préoccupe le public polynésien, la cause environnementale, elle, peine à attirer du monde. C’est le constat effectué ce samedi 13 octobre à Tarahoi, où les personnes pouvaient se compter sur les doigts d’une main. Trop tôt peut-être selon les organisateurs.

Pour rappel, un sit-in s'est tenu ce samedi 13 octobre sur le parking de Tarahoi avec toutes les associations de préservation de l’environnement. Sur place, des chapiteaux pour faciliter les échanges sur les actions des uns et des autres en faveur du climat mais aussi du bien être en général.

Pour ceux qui se sont déplacés, cela a été l’occasion de se renseigner sur les différentes alternatives qui existent au fenua en matière de produits en tous genres…tels que savon, lessive.

Nous sommes allés recueillir quelques avis sur place, sous le chapiteau du collectif Nana Sac Plastique.

Micro-trottoir marche pour le climat

Pour ceux qui sont à la recherche d’informations sur le sujet, sachez que  les associations vous attendent à Tarahoi jusqu’à 16h00.

Une marche est aussi prévue à Taravao. Le rendez-vous sera au parking de l'école Heitamahere, à 8 heures. La marche mènera les participants jusqu'au belvédère. 
 
Un sit-in et une marche pour le climat à Tarahoi
Les Outre-mer en continu
Accéder au live