Tahiti fitness challenge : bougez-vous contre le cancer

cancer papeete
Tahiti fitness challenge : bougez-vous contre le cancer
©polynésie la 1ère
Cette année encore, le mois d'octobre est l'occasion de se mobiliser contre le cancer du sein avec le Tahiti Fitness Challenge organisée par le comité polynésien de la Ligue nationale contre le cancer, samedi 13 octobre 2018, à 14h, au stade Bambridge à Papeete.

 
Certains sont encore loin de l'imaginer mais le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes est bien le cancer du sein. Afin de sensibiliser sur le sujet, le comité polynésien de la Ligue nationale contre le cancer organise samedi 13 octobre 2018, un grand fitness challenge au stade Bambridge à partir de 14 h en collaboration avec la ville de Papeete.

« fais ta radio titi » ça sera le crédo des sessions sportives organisées à partir de 14h cet après-midi au stade Bambridge. Les manifestations d’octobre rose se poursuivent ce week-end pour prévenir les femmes encore trop nombreuses à négliger la radio permettant de détecter le cancer du sein.

En Polynésie française, sur les 30 000 femmes de plus de 50 ans, 7000 à peine se font dépister.

Les fonds récoltés du fitness de cet après-midi seront reversés au comité de Polynésie de la Ligue contre le cancer présidé par Patricia Grand.
Des propos recueillis par Titaua Doom

Patricia Grand - Tahiti Fitness Challenge 2018


L'opération "Octobre rose" se poursuit avec une marche rose qui aura lieu dimanche 14 octobre à Paea à 15h30 au square Benjamin Bambridge.
 
Tahiti fitness challenge : bougez-vous contre le cancer