Tauhiti Nena au second tour des élections municipales à Papeete avec le soutien du Tahoeraa

élections papeete
Tauhiti Nena a présenté officiellement sa candidature aux municipales 2020
©Polynésie la 1ère
Tauhiti Nena se présentera au second tour des élections municipales avec le soutien du Tahoeraa. Sa liste a été déposée sans avoir été remaniée puisque la liste déposée par le Amuitahiraa de Gaston Flosse a été invalidée.
Tauhiti Nena se présentera au second tour des élections municipales de Papeete avec le soutien du Tahoeraa.

La tête de la liste « Papeete to’u oire » avait recueilli 19,90% des suffrages au 1er tour contre 49% pour la liste du maire sortant, Michel Buillard.

La liste de Tauhiti Nena a été déposée sans avoir été remaniée, puisque la liste déposée par le Amuitahiraa de Gaston Flosse a été invalidée.

Tauhiti Nena est optimiste quant à l’issue du scrutin, car, selon ses calculs, son partenaire orange avait engrangé près de 3 000 voix à Papeete lors des dernières territoriales. "On a eu l'occasion de se rencontrer plusieurs fois avec le Tahoeraa et le Tavini pour s'unir dès le premier tour. Ca ne s'est jamais fait et c'est donc tout naturellement que nous avons couru [seuls] au premier tour. [...] On était en phase par rapport au programme et sur cette idée de changement."

Le slogan « le changement, c’est maintenant, tous ensemble » de Tauhiti Nena a séduit des candidats sur d’autres listes en course au premier tour.

Ils étaient présents ce matin à la permanence du Tahoeraa pour apporter leur soutien à l’ex-ministre des sports.
Tauhiti Nena au second tour des élections municipales à Papeete avec le soutien du Tahoeraa