Les travaux du futur centre de mareyage avancent

pêche papeete
centre de mareyage
©Polynésie la 1ère
Un nouveau bâtiment est actuellement en construction à Fare Ute à Papeete. Il s’agit du futur centre de mareyage de la société Ocean Products, une des plus importantes structures de Polynésie française dans le secteur de la pêche.
 
Ce bâtiment ultra-moderne aura une superficie de 800 m2. L’atelier devrait avoir une capacité d’environ 2 000 tonnes de poissons traités à l’année pour une production locale de 6 000 tonnes à l’année. Pas moins de 800 millions cfp sont investis dans ce projet, qui sera doté d'un parking et d'un restaurant à l’étage mettant en valeur les produits de la pêche. Le projet fait d’ailleurs l’objet d’une défiscalisation locale de plus de 200 millions cfp.

Ce futur centre de mareyage d’Ocean Products devrait permettre de désengorger le port de pêche qui sature lors des pics de production saisonniers. "L'avantage de cette usine est qu'on a des moyens de stockages plus importants et des espaces de travail beaucoup plus confortables", explique Georges Moarii, le gérant de la société Ocean Product. 
 
Les travaux du futur centre de mareyage avancent