Une affaire de trafic d’ice ou méthamphétamine, drogue de synthèse particulièrement additive et dangereuse, était jugée mardi 18 avril au tribunal correctionnel.
Sur les six hommes appelés à comparaitre, trois ont été condamnés et trois autres relaxés. Les magistrats ont estimé qu’il s'agissait davantage d’une affaire de consommation entre amis que de réel trafic. Le tribunal, habituellement si sévère dans les affaires de stupéfiants, a prononcé un an d'emprisonnement pour les plus gros consommateurs.
Lucile Guichet / Miri Tumatariri / Patita Savea
Une affaire de trafic d’ice ou méthamphétamine, drogue de synthèse particulièrement additive et dangereuse, était jugée mardi 18 avril au tribunal correctionnel. Sur les six hommes appelés à comparaitre, trois ont été condamnés et trois autres relaxés. Les magistrats ont estimé qu’il s'agissait davantage d’une affaire de consommation entre amis que de réel trafic. Le tribunal, habituellement si sévère dans les affaires de stupéfiants, a prononcé un an d'emprisonnement pour les plus gros consommateurs.
•
Lucile Guichet / Miri Tumatariri / Patita Savea