Papenoo fête le mois de l'abondance

traditions tahiti
Papenoo fête le mois de l'abondance
Papenoo fête le mois de l'abondance ©Polynesie1ere
A Papenoo, l'association  Haururu  célèbre le lever des Pleiades pour la dixième fois. A l'occasion de Matarii i ni'a, l'entrée dans la période d'abondance, Haururu organise les festivités avec beaucoup de faste et de rigueur.
Force est toutefois de constater que c'est toujours un peu le noyau dur de l'association  qui y participe aux côtés de quelques touristes.
Finalement, peu de jeunes s'intéressent aux fêtes importantes du  calendrier Polynésien, même si les organisateurs ne disent pas exactement la même chose.
Inatio Raveino / Sandro Ly
A Papenoo, l'association Haururu célèbre le lever des Pleiades pour la dixième fois. A l'occasion de Matarii i ni'a, l'entrée dans la période d'abondance, Haururu organise les festivités avec beaucoup de faste et de rigueur . Force est toutefois de constater que c'est toujours un peu le noyau dur de l'association qui y participe aux côtés de quelques touristes. Finalement, peu de jeunes s'intéressent aux fêtes importantes du calendrier Polynésien, même si les organisateurs ne disent pas exactement la même chose. ©Polynesie1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live