La Papenoo de nouveau ouverte pour le week-end pascal

sécurité tahiti
Recherche du 3ème randonneur disparu dans la Papenoo
©Aiata Tarahu
Le maire de Hitiaa o te Ra a accordé une dérogation aux guides pour ouvrir de nouveau la vallée de la Papenoo pour ce week-end de Pâques. Les professionnels ont fait valoir leurs carnets de réservation pleins. Dimanche dernier, deux personnes sont mortes et une troisième portée disparue.
Le maire, Dauphin Domingo, a voulu trouver un compromis avec les guides. La vallée de la Papenoo restait complètement fermée suite au drame survenu dimanche dernier. Deux randonneurs sont décédés, emportés par une montée soudaine de la rivière et une troisième personne est toujours portée disparue.

Les guides ont fait valoir auprès de la mairie leurs carnets de réservation complets pour ce week-end de Pâques. Dauphin Domingo a donc consenti une dérogation, en attendant de trouver une solution plus pérenne sur le  long terme. Les randonnées et safaris sont donc permis pour ce week-end, à condition d'enregistrer son départ et son arrivée à la mairie. Ce qui était déjà le cas avant le drame du week-end dernier, mais rarement effectué dans la pratique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live