Papenoo : une jeune femme est décédée après une chute dans la rivière

faits divers tahiti
lieu dit trois cailloux
La jeune femme est tombée au lieu dit « des 3 cailloux » ©Polynésie la 1ère

Samedi 10 avril, le corps sans vie d'une jeune femme de 21 ans a été retrouvé à la Papenoo. La victime aurait fait une chute au niveau du site des "trois cailloux" avant se faire emporter par le courant de la rivière. 

Samedi soir, vers 22h30, les pompiers sont alertés d'un accident au niveau du site des "trois cailloux" . Les services de secours se rendent aussitôt sur place, ainsi que la police et la gendarmerie. Le tavana adjoint responsable de la sécurité qui est également pompier, les rejoint sur les lieux. Une jeune femme aurait fait une chute de 3-4 mètres. Ses amis ne l'ont pas vu tomber mais ont vu le corps dans la rivière avec le vini dans l'eau avant qu'il ne disparaisse avec le courant de la rivière, qui était fort ce samedi soir provoquant une eau trouble. 

Selon les premiers témoignages, il s'agissait d'une bande de copains qui venait de Taravao pour déposer un ami sur Papenoo. "Mais, au lieu de rentrer directement, ils sont partis dans un coin connu de la jeunesse, pas très loin de l'entrée de la Maroto. C'est là que s'est déroulé le drame", explique Johnny Otaha, le maire adjoint responsable de la sécurité. Les pompiers et l'hélicoptère de la protection civile ont effectué des recherches avec les riverains, qui ont prêté main forte pour essayer de retrouver la victime.

Après plus de 4h de recherches, le corps sans vie de la jeune femme est finalement retrouvé non loin de l'endroit où elle est tombée. Johnny Otaha revient plus en détails sur ce terrible accident. 

 

Interview