Paris : un ancien millionnaire polynésien, gravement malade, à la rue

Ancien millionnaire et gravement malade, Michel Van Bastolaer, 67 ans, doit quitter l’hébergement en région parisienne où il se trouve en attendant d’être opéré pour un cancer de la moëlle épinière. Il est venu en France contre l'avis de la CPS.
La CPS de Polynésie a refusé sa prise en charge et ce malgré le fait qu’il soit bénéficiaire du RST, le régime de solidarité territoriale. Ce battant qui a déjà subi plusieurs opérations lourdes à Tahiti, a décidé de se faire soigner en métropole pour un cancer de la moëlle épinière. Au bord du désespoir, Michel Van Bastolaer pense même au suicide pour en finir avec autant de galères.

Tiziana Marone, d'Outre-mer 1ère, l’a rencontré :

Michel Van Bastolaer



La délégation de Polynésie française à Paris a pris contact avec la présidence polynésienne pour qu’une solution d’hébergement soit trouvée.
Michel Van Bastolaer a décidé de venir se faire opérer en métropole pour un cancer de la moëlle épineuse contre l’avis du médecin de la CPS de Polynésie. Aujourd’hui, cet homme, autrefois millionnaire, est en extrême détresse. Il estime que l’on envoie travailler au fenua des médecins qui manquent d’expérience. Michel Van Bastolaer le dit à Tiziana Marone :

Michel Van Bastolaer